Conditions générales de ventes



Domaine de Bersaillin SAS

Hotel 3* et restaurant traditionnel

Coonditions relatives au restaurant

L'accès au restaurant se fait sur réservation.

Les consommations sont à régler en supplément.

Les jours d'ouvertures du restaurant: du lundi au vendredi soir d'environ mai à fin octobre et de mardi à samedi soir d'environ novembre à fin avril. Dans le doute viellez à nous contacter pour vous assurer que le restaurant est ouvert.

Le restaurant est ouvert de 19h à 22h

Accueil au restaurant entre 19h et 20h

Petit déjeuner:

Le petit déjeuner buffet est à 9.50€/adultes et 4.80€/enfant jusqu'à 12 ans.



Conditions d'annulation:

Flexible – 7 jours

Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu'à 23:59, 7 jours avant l'arrivée, . Le client devra verser le montant total de la réservation s'il annule dans les 7 jours précédant l'arrivée.

Vous autorisez les clients à changer de dates eux-mêmes :

Une seule fois, 3 jours minimum avant leur arrivée

Si le tarif est identique ou supérieur à celui de la réservation d'origine

Si les conditions de réservation et le type d'hébergement restent les mêmes

Délai de rétractation

Aucun frais facturé pour les réservations annulées 1 heure après la réservation



Conditions relatives aux enfants:

Les enfants de tous âges sont acceptés. Ils doivent être mentionnés lors de la réservation. Il y a un supplément selon la capacité de la chambre au delà de 2. Ou si le canapé-lit convertible doit être préparé (20€ /enfant, maximum 2 par convertible)

Nous fournissons gratuitement des lits parapluie avec matelas pour les bébés (nous en avons maximum 2)

Pas de berceaux

Pas de lits d'appoint

Les clients qui réservent via le site www.domainedebersaillin.fr encodent leur carte bancaire lors de la réservation et permettent une empreinte de carte de 500€ comme garantie pour tout dégât occasionné, débloquée 7 jours après réservation .



Conditions générales de réservation

Hotel en Location Directe

Article 1 : Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en hôtel agréés par le comité de sécurité.

Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement leur l'accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 - durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 - conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura réservé en ligne, ou par téléphone, entré ses coordonnées personnelles, partagé ses informations de CB, validé et réceptionné la confirmation de réservation. Pour toute question ou problème lors de la réservation, veuillez prendre contact avec nous.

Les prix s'entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

Article 4 - absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 - annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour :

Si l'annulation intervient moins de 7 jours avant le début de séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtel. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.

d) Le propriétaire s'accorde le droit de changer le client de chambre pour une chambre équivalente ou supérieure si cela s'avère nécessaire ou arrangeant

Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 6 - annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par mail ou par téléphone en s'assurant de la bonne réception par le client.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Sauf si le propriétaire propose une solution d'hébergement dans un autre établissement de proximité. Le propriétaire s'engage, avec son accord sur l'établissement choisi, à payer la différence de prix de relogement si celui-ci est supérieur. Si aucune option de relogement n'est possible, le client recevra une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 7 - arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées lors de la réservation (entre 16h et 22h). En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire, afin de se mettre d'accord sur la arche à suivre pour récupérer la chambre.

Article 8 - réglement du solde : Le solde est à regler au départ de chez le propriétaire.

Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Article 9 - taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.

Article 10 - utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état.

Article 11 - capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 - animaux : Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d'un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 13 - litiges : Après avoir saisi les services du Domaine de Bersaillin et à défaut de réponse satisfaisante et sous un délai de deux mois, le client peut saisir le médiateur du tourisme et du voyage dont les coordonnées et modalités de saisie sont disponibles sur son site : www.mtb.travel